La Passerelle, l’association Pere Laval des Sans Abris

La Passerelle L’association Pere Laval Des Sans Abris

Rénovation du bâtiment en pierre existant pour créer une résidence universitaire pouvant accueillir 12 résidents supplémentaires et construction d’un hangar pour le stockage du mobilier. Le projet consiste à rénover le bâtiment en pierre existant pour en faire une résidence universitaire pouvant accueillir 12 résidents supplémentaires et une pièce en pierre existante destinée à l’infirmerie. Un hangar en tôle sera également construit pour stocker le mobilier, auparavant conservé dans le bâtiment en pierre.

Les travaux débuteront en septembre 2014.

Le projet comprend également la fourniture du mobilier, de la literie, des installations électriques, des cloisons et du revêtement de sol pour la nouvelle chambre.

SOUTIEN & FINANCEMENT :

Le projet a obtenu le soutien du Rotary Club de Grand Baie (RCGB) et d’entreprises. Cependant, un financement supplémentaire est nécessaire pour démarrer le projet. La Passerelle et le projet sont éligibles au programme RSE. Le RCGB contribuera à la levée des fonds RSE nécessaires et, le cas échéant, à la gestion (conception et supervision) du projet.

La Passerelle est un refuge à Port-Louis pour les hommes adultes sans-abri en difficulté d’insertion sociale. Il propose à ses résidents une formation aux compétences de vie, un hébergement et un soutien moral.

Fidèle à son objectif d’autonomisation des personnes, le Rotary Club de Grand Baie a fait don de 20 700 roupies en octobre 2018 pour l’achat de 92 poules. L’élevage et la reproduction de ces poules contribuent à responsabiliser les résidents.

Financement du projet :

Fonds CSR (à lever) : 400 000 Rs

Lam Po Tang : 100 000 Rs

Membres du Rotary Club de Grand Baie : 200 000 Rs

Total : 700 000 Rs