Collecte De Denrées

Ce samedi 6 juillet 2019, les Rotariens de Grand Baie se sont mobilisés pour faire une collecte de denrées destinées à des enfants défavorisés de la Fondation Terre de paix. Terre de paix – Fondation pour l’enfance se trouve à Albion. Fondée il y a 30 ans, elle vise à soulager les personnes aux prises avec divers types de difficultés. L’accent est mis sur les enfants, un des groupes les plus vulnérables de la société. Lutter contre la pauvreté et ses conséquences est l’objectif principal de la Fondation.

Sans l’appui de M. Pascal Tsin de Super U de Grand Baie, de Jean-François Phelines, le manager de Super U, des Rotariens accompagnés quelquefois de leurs épouses et de leurs enfants sans oublier les Rotaractiens, on n’aurait pas pu remplir 8 caddies du cœur. Et pour cela il a fallu convaincre et même présenter notre club au grand public : un exercice de marketing social et de relations publiques ! Ça a fait chaud au cœur de voir quelquefois les enfants eux-mêmes remplir nos caddies sous l’œil bienveillant des parents. On apprend très tôt aux jeunes le plaisir de donner !

Nous avons tous quitté Super U affichant un large sourire, heureux d’avoir réussi notre pari et de montrer que les gens de Grand Baie ont du cœur !