• E-mail:
    secretary@rotarygrandbaie.org
  • Adresse
    Casa Florida Hotel and Spa, Mont Oreb Lane, Pereybère, Mauritius

MESSAGE DU DISTRICT GOUVERNEUR 2020-2021
HUGUES EMMANUEL RANDRIAMIFIDY
PASSATION DE COLLIER DES CLUBS ROTARY – ROTARACT – INTERACT

Chers amis,

De nouveau, la roue tourne. Les dirigeants se succèdent. C’est une des spécificités de notre organisation. C’est formidable, car chacun a l’obligation de réaliser ses objectifs en temps voulu, chacun doit faire en sorte qu’à chaque moment de sa vie rotarienne il en tire profit. La passa<on de collier est un moment solennel dans la vie d’un club, c’est aussi une occasion pour faire un bilan.

Cher Yusha Luchmun (Président sortant), je te félicite pour avoir mené à terme ton année. Je félicite également par le même occasion le club avec le comité, car sans leur soutien tout effort aurait été vain. Toutefois, la tâche ne s’arrêtera pas là, car tu vas devoir prêter main forte à ton successeur pour le soutenir durant l’année qui vient, en accord avec la nouvelle stratégie. En effet, comme il a été dit lors des formations qui se sont succédé, le Rotary International est à la croisée de chemin. Il a donné une Nouvelle Vision, des nouvelles priorités et des nouveaux objectifs stratégiques auxquels tous les clubs doivent s’aligner. Le Rotary international nous invite à agir ensemble pour un changement durable pour bâtir un monde, pour le bien de tous. Pour que notre organisation puisse atteindre ces objectifs à long terme, tous les dirigeants qui vont se succédés doivent agir et travailler dans la même direction.

Chère Isabelle Athion Laregain (Présidente entrante), tu auras aussi à faire la même chose quand ton tour viendra. Mais pour ton année, je t’invite et t’encourage à travailler de concert avec tous les concernés (les membres de ton club, les membres de la communauté, les partenaires potentiels…etc.). Je suis convaincu qu’en usant de ton leadership tu vas pouvoir fédérer tout le monde.

Enfin, n’oubliez surtout pas que nous disposons de la Jeunesse. Son dynamisme, son impatience, sa fougue, sa capacité d’adaptation, ses idées innovantes nous sont des atouts qui nous ne sont que bénéfiques. Nous apprenons beaucoup de nos jeunes et ils apprennent beaucoup de nous.

ENSEMBLE ET UNIS, NOUS Y ARRIVERONS.

BONNE ANNEE A TOUS !

Je vous en remercie.

Hugues Emmanuel RANDRIAMIFIDY dit Doudou

Gouverneur du District 9220 du Rotary International 2020-2021