Lagoon Cleaning Day

Le nombre de déchets collectés à Mont Choisy passe de 250 kilos en 2018 à 60 kilos en 2019

L’opération de nettoyage du lagon de Mont Choisy s’est déroulée le dimanche 7 avril. Le nombre de déchets collectés cette année a accusé une forte baisse passant de 250 Kilos en 2018 à 60 Kilos en 2019. Les campagnes de conscientisation commencent à porter leurs fruits.

Une soixantaine de bénévoles ont œuvré pendant une heure et demi pour nettoyer le lagon. Des déchets très divers tels que bouteilles, plastiques, maillots de bain, lunettes entre autres ont été ramassés.

Nos principaux sponsors pour cet évènement sont : Le Beach Authority, Le Super U de Grand Baie et le Royal Life Saving Society. Ce projet a été chapeauté par Yusha Luchmun du Rotary Club Grand Baie.

Le Rotary Club Grand-Baie a été très actif dans la réalisation de projets visant à réduire la pollution marine et aussi sensibiliser le grand public sur l’importance de la propreté de nos plages et de nos lagons. Au cours de ces trois dernières années, nous avons collecté plus de 1,5 tonne de déchets dans le lagon de Mont Choisy. A travers divers projets communautaires, nous contribuons à améliorer les conditions de vie de notre communauté ainsi que notre environnement marin.

Couverture mediatique: Lagoon Cleaning Day 7 avril 2019